Rechercher

Dernière mise à jour : 8 avr. 2021

L'histoire de notre recette re-visitée du tiramisu.


Bonjour à toutes et tous,


Nous allons débuter ce blog par une recette avec notre caramel préféré, il est doux un peu moins sucré que les autres mais tout aussi parfumé. C'est bien sûr le caramel au beurre salé « Le marron ». Il est délicieux à la cuillère ou sur une tranche de pain perdu, pour le goûter c’est parfait. Cependant on peut aussi travailler un peu l’idée avec des recettes plus élaborées mais toujours très simples, c’est pour cela que nous avons créé ce blog. Vous pouvez retrouver la recette de ce1er article ici.

Il s’agit du Tiramisu au caramel beurre salé à la châtaigne. Il peut être servi dans un grand plat pour un dîner conviviale ou dans des petites verrines plus chics.

Cette recette prend du temps car le dessert au caramel passe la nuit au frigo. Mais elle reste très accessible même aux débutants. Choisissez un mascarpone de qualité pour une meilleure tenue.




Notre caramel bio "le marron" est élaboré avec de la purée de châtaignes bio du Périgord.




Les châtaignes sont toutes récoltées et mises en purée par une entreprise artisanale dans le Périgord tout près de l’Atelier victoria. Elles sont bien sûr bio, nous mettons tout en action pour travailler à la fois Local et Éthique.


Merci de nous avoir lu et de nous soutenir à chaque nouvelle étape. Nous rappelons que tous nos caramels au beurre salé sont faits à la main, en Dordogne et 100% bio. Ils se conservent quelques jours après ouverture, pensez à bien refermer le couvercle pour un caramel qui reste liquide.